Après de nombreuses collaborations artistiques collectives, Armèle Portelli et Jacques Vannet décident de fonder YU(me) en 2009.
Constitué d’une vidéaste et d’un musicien, ce collectif artistique entend injecter de la sensibilité à l’univers du numérique en s’intéressant aux nouvelles technologies et à leur immersion dans le domaine de l’art.
Leurs questionnements tournent autour des relations complexes entre le son et l’image à travers les nouveaux médias. Leur domaine de prédilection les amène à interroger le cinéma, la musique, l’algorithmique et l’interactivité. Tout ceci de manière légère et fluide…
2010. Eden video installation .bodig10, Istanbul http://www.bodig.org/bodig10/ bodig10_installations.html
2010 – Shuffle – Performance autour de la pièce de Christian Marclay. Création d’un film servant de partition à des performeurs munis de téléphones portables pour la diffusion de la bande-son. La Nef, Dijon.
2009 – Passages secrets – Performance multimédia qui pose les questions de la réinterprétation artistique et des «passages secrets» entre le visible et l’audible. Festival Labomatique, Dijon.
2005 – Crash of Glass – Karaopera – Hiroshima Art Document – Hiroshima (avec Dominique Pasqualini et Abigail Lang)
2005 – J.A.C.K. 2ème version – nouvelle écriture autour de la littérature, le cinéma et le jeu vidéo.
2004 – No Commedia avec Dominique T Pasqualini, Christine Vézinet. Performance théâtrale, festival d’automne Paris – Espace Des Arts, Chalon-sur-Saône.
2003 – J.A.C.K. un projet de recherche en intelligence artificielle – Nicephore-days, Chalon-sur-Saône.